Muay Thaï

Sport de combat profondément enraciné dans la culture thaïlandaise

À PROPOS

Le Muaythaï remonte environ au XVe siècle. Sport de combat profondément enraciné dans la culture thaïlandaise, le Muaythaï, « boxe du peuple », dérive notamment de ce que l’on appelle en Occident le Muay-Boran (boxe traditionnelle) et du Krabi-Krabong (pratique avec les armes). Parmi les autres boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmane, boxe khmère, boxe vietnamienne, bokator, etc…), elle est la plus populaire.

Discipline pieds-poings, le Muaythaï voit les adversaires associer des techniques de coups de pied, de coude et de genou proches du karaté, avec les coups de poing de la Boxe Anglaise. En plus des frappes, il autorise les saisies et projections au sol proches de celles du judo. Les coups peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure, buste et jambes).

Les matchs se déroulent sur cinq reprises de trois minutes séparées de deux minutes de repos. Cette règle vaut pour la Thaïlande mais connait parfois des exceptions à 1min. 30 en Europe et varie en France en fonction de la « classe » du boxeur (de A, 20 ans et plus, à D).

Les points sont attribués selon des critères prenant en compte la technique : précision, puissance et dommage engendrés par chaque coup, l’habileté défensive, la combativité et l’habileté à l’attaque. Le juge attribue ses notes par round selon 4 approches : égalité (10 points à chacun des deux protagonistes), léger avantage (10 pts / 9), avantage net (10 pts / 8), avantage écrasant (10 pts / 7).

BÉNÉFICES

Rapidité, force et souplesse !

Le Muay-Thaï ou boxe-thaï est une discipline complète qui peut se pratiquer par tous, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés ! Cet art martial apporte une solution efficace au stress quotidien, il tend à développer la confiance en soi pour plus de bien-être et améliore de façon harmonieuse votre condition physique. Sportivement et mentalement, le Muay-Thaï est une discipline très complète qui permet d’acquérir des notions d’équilibre, de souplesse, d’endurance et de puissance !

KARIM, VOTRE SUPER COACH MUAYTHAI

Champion du Its Showtime , deux fois Champion du monde WKN, Champion du monde ISKA, vainqueur du tournois de la Nuit des Champions, Champion en titre MFC (63kgs)… Voici quelqu’uns des nombreux titres remportés par Karim, alias «Le chirurgien» !

Avec 71 combats pour 59 victoires, c’est au MFC que ce membre de la Team Nass R K, actuel Champion Arena Fight (63kg), a choisit de mettre les gants pour transmettre son expérience ! Et nous n’en sommes pas peu fiers !

De nature calme et patiente, Karim sait écouter pour faire progresser… mais seulement les vrais motivés ! Comme Yohan, sachez qu’il n’aura pas de temps à perdre avec les papillonneurs… Eh ouais, c’est comme ça qu’on leur a apprit à l’école Nasser-K. !

Karim est prêt pour une consultation. Et vous ?
Nam res etur, ipsam ullor re consequ idignihit, ius, sa ditae perem ut odigendus maximinciam quatur, coris que omnihita solore conseque con es at qui ra quuntibea natet pa et dolo bereperum harchilic te aut pro eseri veles is rem inctes de recusapit endandae pratusdant voloritium, velenime min planduc ienessim fugit quame pel ipsa voluptatio ea nis mo

INFOS & ÉQUIPEMENTS

Au programme : échauffement, technique, sparring , échanges et conseils.

Ce dont vous aurez besoin : paire de gants de boxe, paire de protèges tibias, bandes de boxe et protège dents. Le casque est facultatif pour les cours, mais obligatoire pour les sparrings.

Vous devrez également apporter une bouteille d’eau, une serviette propre et un certificat médical d’aptitude à la discipline.